Parce que toutes les opérations n’ont pas toujours lieu dans un atelier et que la préservation de la santé des opérateurs n’est pas qu’une condition de lieu, STIVENT INDUSTRIE® a développé la cabine de peinture « CP1M », un système de captation des pigments mobile et versatile.
Destinée à des petits travaux de retouches ou d’encollages sur des pièces peu encombrantes, cette cabine est idéale pour l’aspiration des pigments volatiles produits par le pistolage de peinture, vernis, colle néoprène et autres substances liquides.
La « CP1M » vous accompagnera sur vos chantiers en intérieur et assurera la sécurité des opérateurs même hors de votre atelier.
La CP1M est donc une cabine de pulvérisation de chantier ou d’applications très ponctuelles. Ce produit est idéal pour les ateliers d’artisans, il permet également la ventilation forcée du local de travail.
Attention : si les produits pulvérisés sont des C.O.V (composé organique volatile), il faudra prévoir une filtration à charbon actif ou un tuyau flexible pour refoulement en extérieur.
La cabine mobile « CP1M » offre une surface d’aspiration d’1m².
La zone de travail se situe au plus proche du filtre pour plus d’efficacité. L’aérosol qui se forme pendant le pistolage est transporté par un courant d’air vers les cartons plissés. De cette manière les pigments en suspension dans l’air sont aspirés et captés par le carton et le média filtrant.
Le cœur de la cabine est composé de :